Les principaux négociateurs de l'accord entre Israël et le Hamas poussent les deux parties à prolonger encore la trêve à Gaza, et à entamer des pourparlers qui mettraient fin à la guerre, ont déclaré des responsables égyptiens et qataris cités par le Wall Street Journal.
Selon les termes des négociations en cours, un cessez-le-feu à long terme pourrait impliquer la libération de tous les otages, y compris les soldats, ainsi que la démilitarisation du Hamas, en échange de la libération de milliers de prisonniers palestiniens.
Signe du sérieux de......
Israël en guerre, 54e jour : au dernier jour de trêve, le bureau du Premier ministre a reçu dans la nuit la liste des 10 otages qui seront libérés ce soir, lors de la sixième phase de l'accord. La cinquième phase de libération des personnes enlevées par le Hamas a bien eu lieu hier soir. Les otages libérés ont été transférés en Israël par la Croix-Rouge. En échange, Israël a relâché 30 prisonniers de sécurité conformément à l'accord.
Cisjordanie : affrontements entre forces israéliennes et Palestiniens à......
La militante palestinienne Ahed Tamimi, 22 ans, fait partie des 50 prisonniers palestiniens répertoriés par le bureau du Premier ministre israélien comme candidats à la libération dans le cadre de l'accord d'échange d'otages entre Israël et le Hamas, prolongé de deux jours supplémentaires.
Ahed Tamimi, est connue pour une vidéo la montrant affrontant physiquement des soldats de Tsahal en 2017 qui avait fait d'elle un symbole de la résistance palestinienne. Elle a été arrêtée le mois dernier pour incitation à la violence et appel à des actes terroristes.
Elle avait......
Au 53ème jour de la guerre, Israël a reçu la liste des otages qui devraient être libérées aujourd'hui dans le cadre de la prolongation du cessez-le-feu de 48 heures. Les familles de 10 otages ont été informées de leur libération. Lundi soir, neuf enfants et deux mères de famille sont arrivés à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, pour la quatrième phase de l'accord avec le Hamas. Israël et le Hamas ont exprimé leur volonté de prolonger le cessez-le-feu en échange de la libération d'otages supplémentaires.
La trêve ne sera pas prolongée......
La trêve entre Israël et le Hamas qui a permis la libération d'otages, de prisonniers et une aide d'urgence dans la bande de Gaza entre lundi dans sa quatrième et dernière journée, sur fond de pourparlers pour la prolonger. Depuis vendredi, 39 otages ont été libérés dans le cadre de l'accord (plus 24 otages hors accord, en majorité des Thaïlandais qui travaillaient en Israël) ainsi que 117 prisonniers palestiniens, selon un ratio d'un otage pour trois prisonniers. Une disposition de l'agrément conclu entre le Hamas et Israël permet sa reconduction pour relâcher quotidiennement une dizaine......
Le fils de Mohamed Raad, président du groupe du Hezbollah au parlement libanais, et quatre autres combattants ont été tués mercredi dans un bombardement israélien dans le Sud du Liban, a annoncé le mouvement terroriste chiite allié du Hamas palestinien. Abbas Raad "est tombé en martyr sur la route de Jérusalem", a écrit le Hezbollah dans un communiqué, employant les termes qu'il utilise pour annoncer la mort d'un de ses combattants depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et Gaza.
Le Hezbollah a publié d'autres communiqués avec les identités et les photos des......
Un navire de guerre américain patrouillant en mer Rouge a intercepté jeudi des drones explosifs lancés depuis une région du Yémen contrôlée par les rebelles Houthis, a annoncé le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom). "Le matin du 23 novembre le USS Thomas Hudner a tiré et détruit de nombreux drones d'attaque lancés depuis la région du Yémen contrôlée par les Houthis", a indiqué le Centcom sur le réseau social X (ex-Twitter).
"Les drones ont été abattus pendant que le navire de guerre patrouillait en mer Rouge. Le navire et son......
L'accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de 150 prisonniers palestiniens n'entrera pas en vigueur avant vendredi, ont annoncé jeudi des responsables israéliens sur fond de poursuite des combats dans la bande de Gaza. Le chef du Conseil national de la sécurité israélien, Tzachi Hanegbi, a déclaré dans la nuit que la libération des otages n'interviendra "pas avant vendredi" et que les négociations "se poursuivent sans cesse", sans épiloguer sur les dernières tractations en cours. Par conséquent, il n'y aura "pas de pause" dans......
L'armée israélienne a annoncé mercredi matin la mort d'un nouveau soldat : le capitaine Liron Snir, commandant d'équipe commando de la brigade Golani âgé de 25 ans et originaire de l'implantation d'Ofra, en Cisjordanie, a été tué mardi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Liron Snir a été promu a titre posthume du grade de Lieutenant à celui de capitaine. Sa mort porte à 391 le nombre de soldats israéliens tués depuis le 7 octobre.
Mardi, l'armée israélienne a annoncé la mort du capitaine Arnon Moshe Avraham Benvenisti Vaspi, 26 ans de Yessud Hameala,......
Au terme d'environ six heures de discussions, le gouvernement israélien a approuvé mercredi soir tard l'accord avec le Hamas visant à libérer au moins 50 otages détenus à Gaza, sur une durée de quatre jours au cours desquels il y aura une accalmie dans les combats. Selon le plan approuvé, 30 enfants, huit mères et 12 femmes âgées seront libérés. Chaque tranche de dix otages libérés entraînera ensuite une journée de trêve supplémentaire. Lors de la réunion spéciale du cabinet, les ministres ont été informés que le premier groupe......