Après sa défaite mardi soir au Palais Omnisports 2-5 contre Bordeaux, les Marseillais égalisent dans la série et se sont imposés 3-1 sur la glace marseillaise.
Les Spartiates ne lâchent rien. Après les trois premiers matchs de la série qui ont viré à l’avantage des Bordelais (2-1), les marseillais ont égalisé à domicile et se sont imposés 3-1 devant plus de 4 000 spectateurs.
Dans une première mi-temps assez hostile entre les deux équipes, qui a valu de nombreuses pénalités de chaque côté, les Boxers ont ouvert la marque à la 16ème minute de jeu par l’intermédiaire de Salonen.
Emmené par un public enflammé, le Marseille Hockey Club a su égalisé grâce à Morillon à la 11ème minute du deuxième tiers-temps, un but qui a tardé à être validé par les arbitres de la rencontre. Malgré un Papillon encore des grands soirs, les hockeyeurs marseillais ont continué les assauts sur la cage bordelaise et ont réussi à trouver, une nouvelle fois, la faille avec un coup de crosse puissant de Dufek (55’38").
Le but du break arrivera à 2 minutes du terme du troisième et dernier tiers-temps, par Kadlec qui scellera le score de ce quatrième match des play-offs.
Les hommes de Luc Tardif Junior ont su s’imposer dans cette rencontre pour revenir dans ses matchs de play-offs et se permet donc de rêver d’une qualification en demi-finale.
Le cinquième match de ces play-offs contre Bordeaux aura lieu ce samedi 16 Mars en Gironde avant de les recevoir à nouveau lundi prochain.
Pour rappel, la qualification pour les demi-finale se jouera au meilleur des 7 matchs.