Israël en guerre : des armes trouvées dans une chambre d'enfant dans la maison d'un terroriste à Gaza

Ben Gvir appelle les Israéliens à boycotter la Turquie et qualifie Erdogan de "nazi à part entière".

Le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben Gvir a accusé la "Turquie d'adopter une attitude nazie envers les joueurs israéliens et tout ce qui semble lié à Israël". "Erdogan est un nazi à part entière", a-t-il ajouté. "J'appelle les Israéliens à ne pas se rendre en Turquie, à ne pas acheter de produits turcs et à ne pas les soutenir financièrement. L'État d'Israël et les citoyens israéliens ne doivent pas agir avec indulgence envers la Turquie. Nous ne nous laisserons pas piétiner".

Le ministre Miki Zohar sur l'arrestation du footballeur en Turquie : "Il faut s'exprimer avec prudence"

Le ministre de la Culture et des Sports, Miki Zohar, s'est exprimé sur l'arrestation du footballeur Sagiv Yehezkel en Turquie après avoir effectué un geste envers les otages à Gaza pendant un match, et a écrit sur le réseau X que "tout au long de la nuit et de la matinée, les acteurs concernés ont travaillé sur le cas du joueur israélien Sagiv Yehezkel. Il faut agir avec responsabilité et s'exprimer avec prudence jusqu'à la résolution du problème et son retour en Israël".

Ministère des Affaires étrangères : Sagiv Yehezkel rentrera chez lui aujourd'hui ; Katz : "La Turquie est une dictature obscure"

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que le footballeur israélien Sagiv Yehezkel, arrêté en Turquie, rentrera en Israël plus tard dans la journée. "Après une intervention diplomatique et consulaire du ministère des Affaires étrangères et d'autres acteurs, le footballeur Sagiv Yehezkel, arrêté suite à un geste envers les otages israéliens pour marquer les 100 jours du massacre du Hamas, a été libéré et rentrera chez lui en Israël aujourd'hui", a-t-il été rapporté. Le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, a dirigé les efforts du ministère auprès de toutes les parties pertinentes en Turquie pour accélérer la libération de Sagiv Yehezkel. Katz a déclaré : "La Turquie est devenue une dictature obscure, agissant contre les valeurs humanitaires et sportives."