L'armée israélienne annonce la mort de Lior Sivan, 32 ans, tombé au combat à Gaza

L'armée israélienne a annoncé mercredi matin la mort d'un nouveau soldat à Gaza. Le capitaine de réserve Lior Sivan, 32 ans , de Beit Shemesh, officier du 363e bataillon de la brigade "Harel", a été tué mardi lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. Sa mort porte à 133 le nombre de soldats tués dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 465 depuis le 7 octobre

Par ailleurs un combattant du bataillon Rotem, de la brigade Givati, a été grièvement blessé lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza. Il a été transporté vers un hôpital et sa famille prévenue.

Mardi, l'armée israélienne annonçait la mort de trois soldats supplémentaires tombés lors des combats dans la bande de Gaza. Le sergent-chef réserviste Daniel Yaacov Ben Harosh, 31 ans, de Alon, soldat combattant du bataillon 6551, dans la formation "Hatsi haesh" 551, le capitaine réserviste Rotem Yossef Levy, 24 ans, d'Oranit, commandant adjoint de peloton de l'unité Yahalom au sein du corps du génie de combat et le sergent-chef de réserve Maoz Fenigstein, 25 ans, de Susiya, soldat du bataillon 7008 formation "Hatsi haesh" 551 ont été tués lundi lors des combats dans la bande de Gaza.

Lior Sivan

Radio JM / i24News