À l’occasion d’une soirée dans le Salon des Légendes du Stade Vélodrome, la Ville de Marseille a mis à l’honneur les bénévoles des associations sportives en présence du maire Benoît Payan.
Cette cérémonie, la 3ème depuis l’arrivée du maire en 2020, a rassemblé un peu moins de 1 000 personnes ce mardi 17 décembre, a annoncé le maire de Marseille. Élus, bénévoles et représentants de groupes de supporters de l’OM étaient invités pour mettre à l’honneur le monde associatif du sport à Marseille. « Un jour, on remplira le Vélodrome » espère Benoît Payan.
« S’il n’y a pas de bénévoles, il n’y a pas de sport », rappelle Sébastien Jibrayel, adjoint au maire en charge du sport, de l’accès à la pratique sportive et de l’e-sport. À cette occasion, un diplôme de l’engagement leur a été remis pour saluer leur travail au quotidien tout au long de l’année.
« Du nord au sud : le sport à Marseille ce n’est plus un rêve mais une réalité » insiste l’adjoint au sport, mettant en avant un bilan plus que positif sur la réhabilitation des infrastructures sportives à Marseille.
Le maire marseillais a profité de ce rassemblement pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe de Mayotte, en respectant une minute de silence en mémoire des disparus suivie d’une minute d’applaudissement pour les sauveteurs partis sur l’archipel.
Jordan TOUATI