Marseille : Gérald Darmanin salue « une première victoire » contre la drogue

Après un déplacement le 1er janvier à Montargis, pour saluer le travail des forces de l’ordre durant les fêtes de fin d’année,Gérald Darmanin s’est rendu à Marseille, où il a renoué avec l’un de ses thèmes favoris : la lutte contre le trafic de drogue.

Arrivé sur le site de la nouvelle CRS 81 accompagné de Sabrina Roubache, secrétaire d’Etat et députée (Renaissance) de Marseille, le ministre de l’Intérieur a d’abord inauguré une plaque avant de boire un verre avec les troupes de cette caserne qui sera bientôt rénovée et agrandie pour un montant de 30 millions d’euros. Gérald Darmanin a fini par commenter une année de lutte contre le trafic de stupéfiants à Marseille, année durant laquelle 49 personnes sont mortes dans des affrontements entre narcoréseaux concurrents, un record.

« Les résultats de Marseille de lutte contre le narcobanditisme sont bons », a dans en premier temps saluer le premier flic de France, reconnaissant qu’il restait « beaucoup de travail ». Selon les données de la préfecture, il existe à Marseille 90 points de deal contre 160 dénombrés il y a deux ans.

Source : 20 Minutes