Tsahal détruit le domicile du terroriste auteur de l'attentat qui a tué Shay et Aviad Nigreker en août
Les forces israéliennes ont détruit dans la nuit le domicile de Osama Bani Fadel, le terroriste auteur de l'attaque à l'arme à feu en août à Hawara, en Cisjordanie, qui a tué Shay Nigreker, 60 ans, et son fils Aviad, 28 ans, originaires d'Ashdod. Parallèlement, l'armée israélienne a arrêté dix personnes recherchées à travers toute la Cisjordanie, dont quatre liées au Hamas. Des armes, une quarantaine de véhicules illégaux et environ 100 000 shekels (25 000 euros) de fons terroristes ont été saisis.
Les attaques de Tsahal s’intensifient au sud de Khan Younès
Tout au long de la nuit à Gaza, une activité importante de l'armée de l'air a été signalée dans le sud de la bande de Gaza et plus particulièrement dans le sud de Khan Younès, important bastion du Hamas, ont rapporté des sources palestiniennes.
Les États-Unis condamnent les attaques en mer Rouge
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est entretenu avec son homologue saoudien et a condamné les attaques des Houthis en mer Rouge.
Des bébés évacués d’un hôpital de la bande de Gaza
Selon un responsable de l'Organisation mondiale de la santé, un hôpital qui a fait l'objet d'une descente de l'armée israélienne a cessé de fonctionner et les patients qui s'y trouvaient, y compris les bébés, ont été évacués, a rapporté l'agence de presse Reuters.
Le CENTCOM signale une attaque des Houthis en mer Rouge
Le commandement central de l'armée américaine a signalé dans la nuit une nouvelle attaque commise par les rebelles houthis du Yémen sur un navire en mer Rouge. "Le navire-citerne chimique/pétrolier SWAN ATLANTIC a été attaqué par un drone d'attaque unidirectionnel et un missile balistique antinavire lancé depuis une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Le SWAN ATLANTIC, battant pavillon des îles Caïmans, a signalé un impact sur le navire et a demandé de l'aide. L'USS CARNEY (CCG 64), le navire de guerre américain le plus proche, est intervenu pour évaluer les dégâts. À peu près au même moment, le vraquier M/V CLARA a signalé une explosion dans l'eau à proximité de son emplacement. Cette attaque est distincte de l’attaque contre le M/V SWAN ATLANTIC. Il n’y a eu aucune demande d’assistance ni de constat de dégâts. Aucun blessé n’a été signalé lors de ces deux incidents".
Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats tombés à Gaza
L'armée israélienne a annoncé mardi matin la mort de deux soldats supplémentaires tombés à Gaza. Le sergent-chef réserviste Daniel Yaacov Ben Harosh, 31 ans, de Alon, soldat combattant du bataillon 6551, dans la formation "Hatsi haesh" 551 et le capitaine réserviste Rotem Yossef Levy, 24 ans, d'Oranit, commandant adjoint de peloton de l'unité Yahalom au sein du corps du génie de combat ont été tués lundi lors des combats dans la bande de Gaza. Leur mort porte à 131 le nombre de soldats tombés à Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 463 depuis le 7 octobre.
Radio JM / i24News