L’armée israélienne a annoncé la mort de deux nouveaux soldats tués mardi : un combattant tombé lors des batailles dans la bande de Gaza et un officier victime d'un accident de la route. Leur mort porte à 410 le nombre de soldats israéliens tués depuis le 7 octobre.
Le sergent-chef de réserve Yehonatan Malka, soldat du 82e bataillon blindé, âgé de 23 ans et originaire de Beersheva, a été tué lundi lors des combats dans la bande de Gaza. Sa mort porte à 82 le nombre de soldats tués dans la bande de Gaza. Le lieutenant-colonel Yochai Gur Hershberg, commandant de l'unité de recherche des personnes disparues de la division 98 des pompiers, âgé de 52 ans et originaire de Havot Philip, a été tué dans un accident de la route dans l’exercice de ses fonctions dans le sud d’Israël.
Mardi l’armée israélienne annonçait la mort de 7 soldats tués dans la bande de Gaza. Le sergent-chef Tuval Yaakov Tsanani, 20 ans, de Kiryat Gat, le sergent Yakir Yedidya Schenkolewski, 21 ans, de Migdal Oz, le capitaine Eitan Fisch, 23 ans, de Peduel et le capitaine Yahel Gazit, 24 ans, de Rakefet, tous les quatre membres du 53e bataillon blindé, ainsi que le sergent-chef de réserve Gil Daniels, 34 ans, d'Ashdod, soldat du bataillon 6261 de la 261e brigade, ont été tués lundi lors des combats dans la bande de Gaza.
IDF Spokesperson
Radio JM / i24News