14 novembre 2023
Israël est entré dans son 39e jour de guerre en annonçant la mort de deux soldats supplémentaires tombées au combat à Gaza : le sergent-chef Roei Marom, 21 ans et le sergent-chef Raz Abulafia, 27 ans ont été tués lundi dans le nord de la bande de Gaza. Quatre autres soldats ont également été grièvement blessés. Tsahal a commencé à transférer des couveuses pour nouveau-nés d'un hôpital israélien à l'hôpital al-Shifa de Gaza, le porte-parole de Tsahal soulignant l'importance de faire la distinction entre les civils et les terroristes du Hamas. Le corps de Vivian Silver, une habitante du kibboutz Beeri âgée de 74 ans, portée disparue depuis le 7 octobre, a été identifié. Une tentative d'attentat contre un soldat à également eu lieu dans la nuit à Kiryat Arba, en Cisjordanie, le terroriste a été neutralisé.
Cisjordanie : opération antiterroriste israélienne à Tulkarem
L'armée israélienne a mené une opération antiterroriste tôt ce matin dans la ville de Tulkarem, en Cisjordanie. Des personnes recherchées soupçonnées d'activités terroristes ont été arrêtées et des engins explosifs découverts. Un drone de Tsahal a également éliminé une cellule terroriste. Le ministère palestinien de la Santé a signalé 6 décès.
Marche pour Israël à Washington : les forces de l'ordre en état d'alerte
Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a défini la Marche pour Israël organisée mardi à Washington comme un événement de sécurité de niveau 1, soit le niveau le plus élevé.
Le corps de Vivian Silver, résidente de Beeri de 74 ans, identifié
Le corps de Vivian Silver, une habitante du kibboutz Beeri âgée de 74 ans, portée disparue depuis le 7 octobre, a été identifié lundi soir. Elle était jusqu'à présent considérée comme une possible otage du Hamas.
Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats à Gaza : le sergent-chef Roei Marom, 21 ans, et le sergent-chef Raz Abulafia, 27 ans
L'armée israélienne a annoncé mardi matin la mort de deux nouveaux soldats à Gaza : le sergent-chef Roei Marom, soldat âgé de 21 ans et originaire de Raanana et le sergent-chef réserviste Raz Abulafia, âgé de 27 ans et originaire de Rishpon dans le centre d'Israël. Tous deux sont tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza.
Leur mort porte à 365 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de la guerre.
Tirs de missiles en provenance du Liban dans la nuit
Plusieurs tirs de missiles en provenance du Liban vers une poste militaire israélien situé près de la frontière libanaise ont été détectés dans la nuit. L'un des missiles a été intercepté par la défense aérienne israélienne, les deux autres sont tombés en zone dégagée.
Cisjordanie : tentative d'attaque à l'arme blanche contre un soldat dans la nuit
Un terroriste a tenté de poignarder un soldat au carrefour de Beit Anon, près de l'implantation juive de Kiryat Arba, en Cisjordanie, en début de nuit. Le soldat visé a réussi à neutraliser l'agresseur.
IDF Spokesperson
Radio JM / i24News