11 décembre 2023
Le Shin Bet a publié une vidéo de 14 minutes de Yousef Al-Mansi, l'ancien ministre des minutes Communications du Hamas, très critique envers la direction de l'organisation terroriste et son chef Yahya Sinwar, ennemi juré d'Israël. "C'est un groupe de fous que Sinwar dirige. Ils ont anéanti la bande de Gaza et l'ont fait reculer de 200 ans", affirme-t-il.
L'interrogatoire rendu public du Shin Bet révèle ainsi comment l'ancien ministre critique la politique du Hamas et évoque les dégâts, la destruction et la dévastation que le Hamas a infligés à la bande de Gaza.
"Les gens dans la bande de Gaza disent que Sinwar et ses hommes nous ont détruits, nous devons nous en débarrasser. (...) Je n'ai vu personne dans la bande de Gaza soutenir Sinwar, personne ne l'aime. Il y a des gens qui, jour et nuit, prient pour que Dieu nous libère de lui", a-t-il déclaré. Al-Mansi affirme que Sinwar a des "illusions de grandeur" et qu'il "se sent au-dessus de tout le monde et prend des décisions sans consulter personne." L'ancien ministre du Hamas affirme aussi que les attaques du 7 octobre sont "à l'opposé de l'islam."
L'agence n'a pas fourni d'informations supplémentaires sur la date de l'arrestation d'al-Mansi. Le porte-parole de Tsahal, Hagari, a réitéré dimanche soir l'engagement d'Israël à éliminer Sinwar et Mohammed Deïf, le chef des brigades al-qassam à Gaza et assuré que la tâche serait remplie avec succès.
MAHMUD HAMS / AFP
Radio JM / i24News