07 mai 2024
Au moins 20 terroristes ont été éliminés au cours des opérations menées dans le secteur et 3 importants tunnels opérationnels découverts
Les forces israéliennes ont lancé des attaques précises lundi soir contre des cibles du Hamas à l'Est de Rafah, a indiqué l’armée israélienne. Dans le cadre de l'opération, les troupes de Tsahal ont pris le contrôle opérationnel du terminal de Rafah côté gazaoui, suite aux informations des services de renseignement selon lesquelles des terroristes utilisaient le terminal pour leurs activités.
L’aviation israélienne conjointement avec les troupes au sol ont détruit de nombreuses cibles terroristes du Hamas, notamment des bâtiments militaires, des infrastructures souterraines et d'autres infrastructures terroristes à partir desquelles le Hamas opérait dans la région de Rafah. Au moins 20 terroristes ont été éliminés au cours des opérations menées dans le secteur et 3 importants tunnels à partir desquels les terroristes opéraient ont été découverts. Aucune victime n’est à déplorer parmi les soldats israéliens.
Tsahal a précisé qu’avant le début de l’opération, une coordination préliminaire a été mise en place avec les organisations internationales opérant dans la zone, avec une demande de déplacement vers la zone humanitaire, dans le cadre de l'effort d'évacuation de la population des zones de combat qui a eu lieu ces dernières heures.
L’armée israélienne a indiqué que les opérations militaires contre les terroristes du Hamas et leurs infrastructures sont toujours en cours à Rafah.