10 janvier 2024
Des sources palestiniennes ont révélé de nouveaux détails sur l'attaque du 7 octobre, perpétrée par le Hamas en Israël faisant 1200 morts et de nombreux blessés.
La décision de mener l'attaque ce jour-là a été prise par seulement cinq personnes
Les sources affirment qu'initialement, 70 terroristes du Hamas ont mené une attaque surprise depuis plusieurs zones le long des frontières de la bande de Gaza.
Ces 70 terroristes ont franchi la barrière de sécurité en faisant exploser des engins spécialement préparés pour faire sauter les ouvertures d'un mur épais après en avoir identifié les points faibles, et en utilisant des planeurs et des parachutes qui ont largué des combattants du Hamas autour de la clôture.
En outre, les sources révèlent que les membres du Hamas ont été sélectionnés dans diverses régions de la bande de Gaza parmi des centaines de membres de "l'Unité d'élite". Ils ont reçu une formation approfondie au fil des ans et ont passé des tests spéciaux pour déterminer leurs capacités et compétences au combat.
Peu de temps après le début de l'entraînement, dont les participants ignoraient la raison, les membres de l'élite les plus éminents sélectionnés pour l'opération ont prêté serment devant leurs dirigeants de ne révéler aucun secret sur leur entraînement et de ne parler d'aucun plan lié à cette formation. Les préparatifs de cette attaque d'envergure auraient commencé avant la guerre de 2014 à Gaza.

Les sources ont confirmé que de nombreux membres du Hamas n'étaient au courant d'aucun détail, ni même des intentions d'une attaque imminente, tandis que certains d'entre eux n'avaient reçu que des informations limitées liées à leurs tâches.
Cela faisait partie d'un plan de sécurité élaboré pour empêcher la fuite de toute information susceptible de parvenir aux services de renseignement israéliens.
La décision de mener l'attaque le 7 octobre a été prise par seulement cinq personnes : Yahya Sinwar, le leader du Hamas à Gaza, Muhammad al-Deif, l'un de ses collaborateurs les plus importants, chef de la branche militaire du Hamas à Gaza la brigade Al-Qassam, Muhammad al-Sinwar, le frère de Yahya Sinwar, Rawhi Mushtaha, ainsi qu'Ayman Nofal, l'un des proches collaborateurs de Deif.