10 novembre 2023
Jeudi en fin de soirée, la famille Goldin a été informée du décès d'Oren, âgé de 33 ans. Initialement considéré comme un otage du Hamas détenu dans la bande de Gaza, Oren Goldin a finalement été identifié parmi les victimes assassinées par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Il laisse derrière lui sa femme Oshrit et ses jumeaux âgés de deux ans, Aviv et Ilay.
L’armée israélienne a également annoncé vendredi matin la mort du sergent-chef Gilad Rozenblit, secouriste de combat âgé de 21 ans, originaire du kibboutz Genigar, dans le nord d’Israël. Il a été tué jeudi lors d'une activité opérationnelle dans le nord de la bande de Gaza, portant à 354 le nombre de soldats israéliens tués depuis les attaques sanglantes du Hamas le 7 octobre.
Un officier et deux soldats du 202e bataillon parachutiste, un officier de réserve du 697e bataillon de la 551e brigade et un soldat de réserve du 6551e bataillon de la 551e brigade ont été grièvement blessés, lors des combats de jeudi dans la bande de Gaza.
Jeudi, l’armée israélienne a annoncé les décès de Eliahou Benjamin Elmkayes, franco-israélien, Roni Eshel et Dov Moshe Kogan. Eliahou Benjamin Elmkayes, soldat du génie âgé de 29 ans, originaire de Jérusalem, a été tué mercredi soir lors des combats dans le centre de la bande de Gaza. Roni Eshel, jeune sentinelle de 19 ans, originaire de Tzur Yitzhak, était portée disparue depuis l'attaque du Hamas sur sa base à Nahal Oz le 7 octobre. Le réserviste Dov Moshe Kogan, 32 ans, originaire de Nov, combattant de l'unité Shaldag, est quant à lui tombé dans la journée de jeudi lors de combats au cœur de la bande de Gaza.
27a copyright law
Radio JM / i24News