Dans le cadre du festival Diasporama, regards sur le cinéma juif international, jeudi 30 janvier, le Fonds Social Juif Unifié organisait, en partenariat avec le Centre Fleg, une soirée au cinéma Le Chambord autour de la mémoire, avec la diffusion d’Avenue of the giants, un film de Finn Taylor inspiré de l’histoire vraie d’Herbert Heller. Magali Barthès était présente.
Aujourd’hui dans Espace Méditerranée, nous allons revenir sur le débat sur la laïcité, proposé aux élèves du lycée professionnel Saint-Henri, dans le 16ème arrondissement de Marseille, le 22 janvier dernier. L’objectif était d’identifier les compatibilités entre la laïcité et la pratique d’une religion en France. La problématique se limitant aux trois religions monothéistes, la direction de l’établissement avait convié un imam, un rabbin et un prêtre.
Jeudi 30 janvier, le président de la CCIAMP présentait ses vœux à la presse au Palais de la Bourse. Dans un contexte économique et social instable où les entreprises ont besoin de perspectives et de stabilité, cette matinée fut l’occasion pour Jean-Luc Chauvin de plaider pour une méthode d’action collective. Magali Barthès était présente.
Carine Benarous reçoit ce soir, le Préfet de police des Bouches du Rhône, Pierre-Edouard Colliex ainsi que Fabienne Bendayan, Présidente du CRIF Marseille-Provence.