Dans l’Instant Mag aujourd’hui, nous vous proposons un coup de projecteur sur Marseille Series Stories, un festival consacré aux séries adaptées d’œuvres littéraires. Et pour l’évoquer, Magali Barthès reçoit Michel Abouchahla, l’organisateur du festival.
Le 14 novembre, la Région Sud organisait la 3ème Edition du forum Respect pour les femmes, en présence de Salima Saa, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Magali Barthès était présente.
Hier soir, Marek Halter était l’invité de l’association AD2C, à l’Espace des Libertés à Aubagne. L’écrivain présentait son dernier livre Dans tes Yeux Un amour dans le Ghetto, paru en avril dernier chez XO Editions. Magali Barthès était présente à cette rencontre littéraire.
Mercredi 6 novembre, le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui était l’invité du Crif Marseille Provence pour y donner une conférence portant sur son dernier livre intitulé « Hamas » Plongée au cœur du groupe terroriste aux Editions du rocher. Magali Barthès était présente.
Dimanche, le comité des enfants de la Verdière présidé par Jean-Jacques Zénou, organisait à la Rose une cérémonie commémorative en hommage aux 30 enfants juifs de l’ancien château de la Verdière déportés le 20 octobre 1943, puis assassinés à Auschwitz. A cette occasion a été dévoilée la plaque de rue « Square des enfants de la Verdière » votée en conseil municipal par le Maire de Marseille.
Vendredi, les ministres de l’intérieur Bruno Retailleau et de la justice Didier Migaud présentaient à Marseille le plan de lutte contre le narcotrafic. Magali Barthès vous en dévoile les principales orientations. A l’occasion de cette visite, Bruno Retailleau est revenu sur l’autre grand fléau du monde actuel : l’augmentation exponentielle des actes antisémites.
Magali Barthès reçoit Laurent Amar. Membre élu de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, il nous parlera d’« Urgence Foncier », un événement dédié aux défis d’accès au foncier et à l’immobilier pour les entreprises sur notre territoire, qui se tient au Palais de la Bourse à Marseille le 8 novembre prochain.
Ecoutez les interviews de Nerya Meir, chef du département des activités sionistes en diaspora de l’Organisation Sioniste Mondiale, de Shmuel Greenberg, maire de la ville israélienne de Bet Shemesh, ainsi que de Geneviève Molina, maman de Valentin Elie Ghnassia, tombé au kibboutz Béeri le 7 octobre. Dimanche, ils étaient à la Grande synagogue Breteuil à l’occasion de la venue d’une délégation des maires des villes israéliennes.
Avocats au barreau de Marseille, Serge Pautot et son fils Michel interviennent depuis plus d’une trentaine d’années à la défense de différents acteurs du sport. Auteurs du livre « Nos combats pour le sport et la justice, quelques grands procès », aux Editions du Sékoya, ils sont aujourd’hui les invités de Magali Barthès.